Présentation

ACTUELLEMENT AU THEATRE SAINT GEORGES

Mise en scène de Julie CARCUAC

avec

Thierry BECCARO - Paul Charpentier

Pierre-Olivier SCOTTO - Arsène Riquet

Valérie VOGT - Catherine Larivière

Musique originale de Claude Robert

Résumé :

Deux hommes d'une quarantaine d'années vont se retrouver à vivre l'expérience d'un "coaching". Une jeune femme va les prendre en main pour les aider à mieux communiquer et à retrouver le sourire et le bonheur de vivre. Paulo est chef de rayon dans une grande surface et Arsène est bibliothécaire dans une médiathèque municipale. Tous deux sont célibataires. Ils vont apprendre à parler plus fort, à rire, à danser, à livrer leurs sentiments, à vivre en société dans laquelle ils se sentent exclus. Et peut-être, au bout de ce parcours du combattant, trouveront-ils l'âme soeur ?

Situations comiques, cocasses, parfois burlesques mais toujours emplies de tendresse…

1 juil. 2010

Pierre-Olivier SCOTTO


Pierre-Olivier Scotto est avant tout un homme de théâtre.
Formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, il entre à la Comédie Française. Il quitte le Français pour mettre en scène et créer son propre théâtre avec Martine Feldmann, Le Théâtre de l’Escalier d’Or, où l’accent sera mis sur la création contemporaine. Il commence alors à écrire ses propres textes. L’homme de théâtre se fait aussi homme de plume. Sa couleur fondamentale est l’humour. Parmi ses pièces écrites en collaboration avec Martine Feldmann nous pouvons citer Le Mal de Mère avec Tsilla Chelton qui lui a valu trois nominations aux Molières 97 : Meilleure Pièce de Création, Meilleur Auteur, Meilleure Comédienne ; Le Ciel est Egoïste ? avec Tsilla Chelton, Françoise Seigner et Stéphane Bierry, dans une mise en scène de Pierre Aufrey au Théâtre du Palais-Royal ; La Belle Mémoire avec Geneviève Casile dans une mise en scène d’Alain Sachs pour laquelle il a reçu là aussi trois nominations aux Molières 2004 ; Jeux d’rôles avec Sonia Volleraux dans une mise en scène de Marion Sarraut au Théâtre Marigny.
Actuellement le Mal de Mère est recréé avec Marthe Villalonga et Bruno Madinier dans une mise en scène d’Isabelle Rattier.
Toutes les pièces de Pierre-Olivier Scotto sont traduites et jouées dans le monde entier.
Enfin il aussi réalisé pour le cinéma Le Roman de Lulu un film avec Thierry Lhermite et Clair Keim.